Biographie

De nationalité franco-suisse, Marie-Eve Musy naît et grandit à Genève. Elle joue dans des pièces professionnelles et des séries télévisées dès ses 16 ans.

En 2004, elle part étudier l’art dramatique à Paris, où elle démarre en parallèle une carrière d’animatrice tv sur la chaîne jeunesse de Canal+.

Dès 2010, on l’aperçoit au cinéma aux côtés d’Antoine Basler dans Opération Casablanca, puis de Jules Sitruk dans Bob et Les Sex Pistaches.

Elle rentre à Genève en 2012 où elle a entre autres présenté le jeu Les Imbattables sur la Radio Télévision Suisse et tenu l’un des rôles principaux des deux saisons de la série En Direct de Notre Passé.

Elle joue également au théâtre, en Suisse et à Paris, aussi bien dans le registre dramatique que comique.

En 2014, elle tourne dans la web série Break Ups sous la direction de l’américain Ted Tremper, ce qui lui donne envie de s’ouvrir au marché international. Elle commence alors à jouer en anglais.

Ces dernières années, elle assiste plusieurs metteurs en scènes, ce qui la conduit à sa première co-mise en scène au Théâtre Montreux-Riviera en 2016 avec Thé à la menthe ou t’es citron?

FILMOGRAPHIE